article(s) dans votre panier VOIR

Structurer le code HTML des pages Joomla avec Gantry 5

  • Vidéo 23 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structurer le code HTML des pages Joomla
00:00 / 14:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment structurer le code HTML des pages Joomla avec Gantry 5. L’objectif de ce cours consiste à voir des astuces pour exécuter rapidement les codes. Pour bien structurer vos éléments, vous avez la partie Main qui possède un ID. Ce dernier porte le nom de la section, précédé de la lettre G suivi du symbole -. Pour affecter cette structure à une autre zone, vous allez sur l’interface de votre Style puis vous sélectionnez Layout. Dans celui-ci, vous avez la liste de toutes les sections de votre page. A partir de cet affichage, vous déplacez une section vers une autre. Pour appliquer les modifications, vous cliquez sur l’option Save Layout. Cela terminé, vous allez sur votre site web et vous inspectez à nouveau les éléments. Vous apercevez que la structure est affectée à la zone en question. De cette façon, il vous est facile de répertorier le code et de distinguer aisément le premier élément. Par ailleurs, sur le volet d’affichage de l’interface du Layout, vous disposez de plusieurs options qui vous permettent de rajouter des éléments. Ainsi, il vous est possible d’intégrer une Module de Position. Pour faire ce procédé, vous déplacez l’option sur la structure que vous souhaitez modifier. Pour arranger la taille des éléments d’une même structure, vous l’étirez pour avoir la taille qui vous convient. Dans le cas où vous voulez modifier leurs noms, vous cliquez sur l’icône Paramètre. Pour conclure, vous savez maintenant comment bien disposer les éléments de votre site web.