article(s) dans votre panier VOIR

Structurer le contenu en 3 colonnes dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 27 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structure de contenu en 3 colonnes
00:00 / 15:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment structurer un contenu en 3 colonnes avec Gantry 5 pour Joomla. L’objectif de ce cours consiste à faire une mise en forme multi-colonnes en gardant un aspect responsif. Pour ce faire, vous allez sur le menu Contenu pour sélectionner l’option Article. Dans l’interface suivante, vous choisissez l’élément que vous souhaitez modifier. Ainsi fait, vous avez à votre disposition un éditeur de texte qui propose plusieurs outils. Parmi ces derniers, vous cliquez sur l’outil Tableau puis vous apportez les paramétrages nécessaires pour la mise en forme. Vous définissez alors les valeurs qui correspondent à votre attente. Vous sélectionnez tout simplement sur l’option Insérer pour valider,. A part cela, vous disposez d’un tableau muni des dimensions que vous paramétrez. Pour disposer le contenu à l’intérieur de celui-ci, vous sélectionnez le texte à placer puis vous faites un copié-collé. Vous allez par la suite supprimer les espaces à blanc de l’affichage pour éviter de consommer trop d’espace. Pour faire des vérifications, vous utilisez le code source. Afin de l’afficher, vous cliquez sur l’option Toggle Editor. A chaque modification que vous faites, vous pouvez visualiser l’aperçu de votre page Web. Pour ce qui est d’avoir une bonne répartition du texte par rapport à l’interface, vous cliquez sur l’outil adéquat. Ainsi, dans l’interface qui s’affiche, vous saisissez la largeur et la hauteur qui vous convient. Pour conclure, vous savez maintenant comment bien présenter une mise en forme multi-colonnes.