article(s) dans votre panier VOIR

Polices de caractère : polices externes dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 19 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Polices de caractère : polices externes
00:00 / 21:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les polices de caractère externes de Gantry 5 pour Joomla. Le but est de parvenir à changer le font d’un projet. Pour cela, vous devez procéder sous plusieurs étapes. La première consiste à récupérer les fonts à l’adresse http://www.fontsquirrel.com. Une fois dans ce site, vous indiquez dans la barre de recherche le font que vous recherchez. Vous avez deux manières pour le télécharger. Vous pouvez utiliser le bouton Download TTF pour télécharger un fichier destiner à une installation classique. Par ailleurs, pour avoir plus de choix sur l’extension du fichier, vous cliquez sur l’onglet Webfont Kit. Vous disposez ainsi de format utilisable non seulement sur les PC mais aussi sur les Smartphones. Une fois le téléchargement terminé, vous faites un copié-collé vers le Template que vous utilisez. A l’intérieur de ce dernier vous ouvrez le dossier Custom et vous créez un nouveau dossier pour le font en question. Cette étape achevée, vous allez à l’adresse docs.gantry.org/gantry5/tutorials/font et vous copier le code HTML que vous collez dans votre éditeur de code. Ce code indique l’intégration du nouveau font à votre environnement de développement. Pour son application, vous saisissez dans l’éditeur la balise sur laquelle vous souhaitez faire les changements. Cela fait, vous indiquez le nom du font à charger en le copiant de puis le code qui s’y rattache. Pour conclure, vous savez maintenant comment récupérer un font pour personnaliser votre projet.