article(s) dans votre panier VOIR

Polices de caractère : le font picker dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 18 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Polices de caractère : le font picker
00:00 / 07:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Gantry 5 pour Joomla, le formateur vous explique le Font Picker lié aux polices de caractères des styles. L’objectif de ce cours consiste à personnaliser les polices de caractères dans votre template. Il est à noter que vous avez la possibilité de changer la police de votre contenu. Vous pouvez effectuer cela à partir du Font Picker. Ce dernier vous propose une liste de police afin de personnaliser le contenu de votre template. Cette modification peut être spécifiée mais également globalisée. Cela signifie que vous pouvez changer la Font d’un thème spécifique ou définir une Font globale c’est-à-dire pour tous les thèmes. Pour les deux options, vous effectuez le même procédé. Vous devez d’abord choisir le thème à personnaliser. Pour cela, vous ouvrez le menu déroulant en haut à gauche de votre Gantry 5 et vous sélectionnez ensuite un thème. Suite à cela, vous entrez dans l’onglet Styles. Sur cet onglet vous avez la section Base Styles qui permet de définir la couleur de l’arrière-plan ainsi que la couleur des textes. Vous avez également l’option Heading Font pour changer la police de l’en-tête et Body Font pour le corps du texte. Pour changer alors la police, vous cliquez sur le bouton A. Cette action faite, vous apercevez une liste de police. Il suffit de sélectionner un et de valider par la suite en appuyant sur Save Layout. Pour conclure, le Font Picker vous permet donc de changer la police de l’en-tête ainsi que le corps du contenu de votre template.