article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser des Menus/Sous-Menu de Joomla avec Gantry 5

  • Vidéo 25 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation des Menus/Sous-Menu de Joomla
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment personnaliser les Menus et Sous-menu de Joomla avec Gantry 5. L’objectif de ce cours consiste à créer des menus avec des hyperliens et des modules. Pour y parvenir, vous allez sur la gestion de Template et vous sélectionnez le style que vous utilisez. A partir de l’interface qui apparaît, vous disposez de l’onglet Menu pour appliquer des modifications communes à tous les thèmes. A part cela, il vous est possible de modifier votre thème par module. Pour ce faire, vous allez sur l’onglet Layout et vous accédez ainsi à tous les structures de votre page. Ce procédé est utilisé pour les éléments tels que les affichages secondaires qui apparaissent suite à une sélection d’un menu. Une particule de menu est également rattachée par un lien avec le Menu principal. En ce qui concerne le paramétrage, vous cliquez sur l’icône Paramètre sur la Particule en question. Parmi ces paramètres, vous avez la possibilité d’affecter différents niveaux. Il faut veiller à ce que qu’un menu ne soit pas lié avec des éléments de même niveau que celui de l’élément parent. Pour cela, les liens doivent se porter sur des menus de même stade ou encore sur des niveaux inférieurs. Par ailleurs, vous pouvez intégrer des images ou des icônes à vos textes. Vous avez également la possibilité de modifier la taille des menus si nécessaire. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant quels sont les éléments d’un menu.