article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser les pages Offline dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 21 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser les pages Offline
00:00 / 12:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment personnaliser les pages Offline avec Gantry 5. L’objectif de ce cours consiste à faire la maintenance du site. Pour faire des modifications à partir de ce mode, vous allez sur le menu Système puis vous sélectionnez l’option Configuration. Parmi les paramètres qui sont affichés, vous cliquez sur Oui dans le champ Site hors-ligne. Cela fait, vous allez sur votre page que vous actualisez. Suite à cette action, une interface apparaît dans laquelle vous saisissez un identifiant et un mot de passe. Pour faire des modifications, il y a aussi la page Error qui s’affiche dans la mesure où des erreurs se présentent dans votre site. Lorsqu’un visiteur arrive sur votre page à cet état, il reçoit l’erreur 404 dans le résultat de ses recherches. Dans ce cas, vous avez des fichiers Error ou Offline qui gère votre site après l’activation de ces modes. Pour les consulter, vous allez sur votre éditeur et vous cliquez sur le dossier System. Afin de personnaliser ces pages, vous allez sur le menu Extensions puis vous choisissez l’option Template. Dans l’interface qui apparaît, vous choisissez le Style que vous utilisez. Dans l’affichage de votre Template, vous cliquez sur le menu Outlines. Cela terminé, vous avez des thèmes par défaut se portant sur le mode Offline. Sur la même fenêtre, vous avez les interfaces System et pour cela, vous avez la partie Body Only sans les articles, la page Error et la page Offline. Pour conclure, vous savez maintenant comment gérer l’affichage de votre page au cours d’une maintenance.