article(s) dans votre panier VOIR

La particule "Custom HTML" dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 12 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La particule "Custom HTML"
00:00 / 10:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne Gantry 5 pour le Joomla, l’expert formateur vous explique la particule Custom HTML des styles. Cette formation a pour objectif de pouvoir insérer des codes HTML dans votre template Joomla. Pour y parvenir, il faut tout d’abord que vous entriez dans l’onglet Layout. Dans cet onglet, vous avez la possibilité de gérer tous les contenus de votre template. Si vous souhaitez insérer une section codée en HMTL, vous passez en premier lieu dans la section Main. Dans cette section, vous avez le contenu principal de votre template c’est-à-dire les différents articles publiés ainsi que les images. Pour ajouter un contenu codé en HTML, vous utilisez l’outil Custom HTML dans la section Particles. Vous sélectionnez cet outil et le glissez ensuite dans la section Main. Concernant sa position, si vous souhaitez le mettre en dessous du contenu, vous placez votre Custom HTML en dessous de Page Content. En notant bien que vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs Custom HTML. Pour insérer le code, vous allez tout d’abord vers la source afin de récupérer l’élément dans vous avez besoin. Si vous souhaitez par exemple ajouter une vidéo dans votre contenu, vous pouvez en prendre sur Youtube. Dans ce dernier, vous avez l’outil Partager. Cet outil vous génère le code HTML qui donne accès à la vidéo. Vous copiez le code et le collez ensuite dans Custom HTML. Vous effectuez la même procédure pour ajouter d’autres éléments codés en HTML. Pour conclure, l’outil Custom HTML vous permet d’insérer plus d’éléments dans votre template.