article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer la personnalisation dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 17 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage de la personnalisation
00:00 / 11:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment établir la personnalisation dans Gantry 5 pour Joomla. L’objectif de ce cours consiste à voir le fonctionnement des styles personnalisés. Vous allez alors sur la vue Styles et sur son interface, vous cliquez sur celui de votre choix. Avec Hydrogène, vous avez à votre disposition plusieurs Presets depuis l’onglet Styles. Sur le même affichage, vous avez un menu pour choisir dans quel thème vous souhaitez apporter la personnalisation. Quant à l’option Base Outline, elle est utilisée pour modifier communément tous les Presets. Par ailleurs, si vous souhaitez travailler sur un seul thème, vous choisissez juste l’option par défaut. Les personnalisations terminées, vous avez deux boutons. Recompile CSS comme son nom l’indique sert à recompiler votre code CSS. Tandis que le bouton Save Styles consiste à appliquer deux actions. En le sélectionnant, vous faites la sauvegarde de toutes les modifications que vous apportez. Ainsi fait, vous avez une recompilation de votre code. Il vous est par la suite possible d’obtenir le résultat en allant sur votre site web et inspecter son code source HTML et CSS. Pour cela, vous faites tout simplement un Clic droit puis vous choisissez l’option Examiner les éléments. L’action achevée, vous avez un affichage dans lequel il y a les informations concernant les feuilles de styles avec les noms des fichiers. Suite à la visualisation de ce tutoriel en ligne, vous savez maintenant vous servir des deux types de bouton pour compiler votre style CSS.