article(s) dans votre panier VOIR

Le module de personnalisation Gantry particle dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 29 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le module de personnalisation Gantry particle
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique le module de personnalisation Gantry Particle avec Gantry 5. L’objectif de ce cours consiste à modifier un contenu à partir d’un module sans passer par le Layout. Pour ce faire, vous allez sur le menu Extensions puis vous sélectionnez l’option Module. Dans l’interface qui apparaît, vous cliquez sur l’option Nouveau. Vous avez alors la fenêtre de gestion de module dans laquelle vous avez une liste d’éléments. Parmi ces éléments, vous choisissez le module Gantry 5 Particle. Cela fait, il vous est possible d’utiliser toutes les particules présentes sur Gantry dans le but de les utiliser comme module. Pour faire ce procédé, dans l’option Pick a Particle, vous choisissez la particule que vous souhaitez utiliser. La sélection faite, vous cliquez sur le l’option Select et une section de paramétrage s’affiche. Sur celle-ci vous disposez d’un champ pour importer une image depuis votre espace de stockage. La section Headline, vous permet d’ajouter un titre à votre particule. Vous avez également un champ pour placer une description. A part cela vous disposez d’un champ vous permettant d’insérer un lien ainsi qu’une autre section pour y placer le texte qui lui est associé. Pour ajouter des Items, vous cliquez sur l’option Sample Items puis vous sélectionnez l’icône Ajouter. Pour paramétrer ces éléments, vous choisissez l’icône adéquate et vous disposez d’une interface à cet effet. Pour conclure, vous savez maintenant comment éditer un module à partir d’une particule.