article(s) dans votre panier VOIR

Mettre en forme en grille responsive multi-colonnes dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 28 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme en grille responsive multi-colonnes
00:00 / 17:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment mettre en forme une grille responsive avec Gantry 5. L’objectif de ce cours consiste à appliquer une mise en forme qui s’adapte à tous les internautes. Pour y parvenir, l’utilisation d’un programme est requise. Celui-ci n’est pas disponible de suite dans Gantry et par conséquent vous devez le télécharger à partir du site web www.rockettime.com. Une fois sur le site, vous cliquez sur Extensions de l’onglet Joomla. Parmi la liste d’extension, vous téléchargez le RockCandy. Cette action faite, vous devez l’intégrer à votre site web. Pour faire cela, vous sélectionnez le menu Extension puis vous choisissez Gérer. A partir de l’interface qui s’affiche, vous sélectionnez le répertoire de sauvegarde. L’intégration faite, vous disposez de plusieurs presets de Macro pour votre Edition. Pour créer un nouveau, vous sélectionnez la vue Catégorie puis vous sélectionnez l’option Nouveau. Cela terminé, vous choisissez le type de Macro que vous souhaitez avoir Basic, Typography ou Uncategorised. Dans un Macro, vous disposez de deux espaces. Vous avez la section d’Exécution et la section de Mise en forme. Dans la partie Exécution, vous disposez de deux éléments entre crochets qui représentent le nom du Macro. Entre ceux-là, vous avez un texte qui concerne le Macro en question. Dans la partie HTML qui est la mise en forme, vous avez la même représentation. Pour conclure, vous savez maintenant comment structurer un Macro avec Gantry pour personnaliser votre Template Joomla.