article(s) dans votre panier VOIR

Introduction au framework Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 1 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction au framework Gantry 5
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert formateur vous introduit sur le framework de Gantry 5 pour Joomla. L’objectif de cette formation en ligne est de présenter quelques notions de bases sur Gantry. Pour commencer, Gantry est un environnement de développement ou framework qui est initialement créé par Rocket Theme. Ce dernier est une société qui conçoit des templates pour Joomla, WordPress, Magento ainsi que phoBB. Elle construit des règles de développement de ces templates autour d’un framework nommé Gantry. De ce fait, Gantry est devenu un produit à la fois gratuit et distribué en open source qui permet aux développeurs de templates de se l’approprier. Pour obtenir Gantry, plusieurs sites ressources sont à votre disposition à savoir le site http://www.rockettheme.com.joomla/templates qui est celui même de Rocket Theme. A partir de ce dernier, vous avez la possibilité d’obtenir également un site de démonstration de ces templates commerciaux à travers http://demo.rockettheme.com/joomla-templates. Ce site vous offre plusieurs modèles de templates avec divers outils comme des variants de couleurs, des presets proposés, des pages d’exemples pour montrer les principales caractéristiques des templates. Autrement dit, des éléments typographiques, des variations de modules ainsi que des pages dédiées. Pour ce qui est du Gantry, il possède son propre site à travers l’URL http://www.gantry-framework.org où vous pouvez apercevoir tous les avantages le concernant. Pour conclure, vous savez dorénavant le framework à utiliser pour vos projets.