article(s) dans votre panier VOIR

L'interface d'administration de Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 3 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface d'administration
00:00 / 10:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous présente l’interface d’administration de Gantry 5. L’objectif est de vous montrer les interfaces d’administrations disponibles sur Gantry. Pour commencer, à partir de l’interface d’administration de Gantry, vous avez la possibilité de passer d’un thème à un autre. Pour ce faire, vous disposez de la commande Styles et du panneau Settings. Concernant Styles, vous avez une interface munie de blocs de réglages à savoir Header Colors, Subfeatures Colors, Navigation Colors, Main Colors, Showcase Colors, Footer Colors ainsi que Accent Colors et Base Styles. Vous avez également une zone de recherche pour retrouver des éléments de réglages dans Styles. Vous pouvez aussi condenser vos blocs de réglages en cliquant sur Collapse All soit de les étendre en sélectionnant le bouton Expand All. Dans le cas où vous désirez choisir une couleur, il vous suffit d’utiliser le panneau Base Background. Dans ce dernier, soit vous saisissez le code hexadécimal de la couleur, soit vous cliquez sur la zone puis sélectionnez dans un nuancier une gamme de couleur principale. Par ailleurs, si vous désirez identifier des zones modifiées, vous devez apercevoir une animation qui symbolise les changements effectués devant votre zone. Pour ce qui est du Settings, elle fonctionne de la même façon que Styles. Autrement dit, vous disposez d’une barre de recherche, d’outils adéquats pour condenser ou étendre les réglages ou pour désactiver vos particules. Vous avez également l’animation qui vous permet de vérifier les modifications établies. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser Gantry 5.