article(s) dans votre panier VOIR

Les données d'exemple installées par défaut de Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 4 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les données d'exemple installées par défaut
00:00 / 11:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous parle des données d’exemple installées par défaut dans Gantry 5 pour Joomla. L’objectif de cette vidéo est d’arriver à savoir les principes des templates. Pour commencer, vous avez la possibilité de modifier des fichiers de votre template. Ainsi, vous disposez dans votre interface, les options Styles et Templates pour choisir Templates. Suite à cette action, vous sélectionnez l’élément qu’il vous faut. De ce fait, une interface commune à tous vos templates apparait où vous pouvez visualiser la racine de vos templates avec les divers dossiers d’administration. A savoir, le dossier html pour effectuer des surcharges, le dossier images qui contient toutes les sources graphiques associées aux templates. Par la suite, vous disposez également d’includes, de layout et plus encore qui sont nécessaires à la personnalisation de templates. Par ailleurs, vous pouvez aussi réaliser des surcharges en allant sur l’onglet Créer des substitutions où vous avez des modules, des composants et des affichages. Dans la mesure où vous désirez obtenir un aperçu de votre templates, vous avez à votre disposition l’onglet Description du template pour le visionner. A part cela, vous pouvez dépublier des informations sur Gantry, c'est-à-dire mettre dessus vos notions personnelles. Ainsi, vous ouvrez en premier votre élément home, pour cliquer sur la partie Assignments. Après cela, allez dans Menus puis Hydrogen Theme qui est muni du lien approprié à votre Assignments. Pour conclure, vous savez maintenant comment manipuler plusieurs options de Gantry 5 pour Joomla.