article(s) dans votre panier VOIR

Différents types de menu/sous-menu dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 26 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différents types de menu/sous-menu
00:00 / 23:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend les différents types de menu et sous-menu de Gantry 5 pour Joomla. L’objectif de ce cours consiste à voir comment Gantry génère les éléments d’un menu. Pour cela, vous créez d’abord des liens à partir du gestionnaire de liens de Joomla. Pour y accéder, vous allez sur le l’onglet Menus puis vous sélectionnez l’option adéquate. Vous accédez alors à une interface qui affiche différents types de liens tels que les liens de types Article, les liens de types Séparateur et plus encore. Pour faire la mise en forme, vous allez sur l’onglet Extension et vous Cliquez sur l’option Templates. Cela terminé, vous choisissez le thème dans lequel vous souhaitez travailler. Le procédé achevé, vous passez dans l’onglet Menu et à l’intérieur, vous obtenez une liste déroulante comportant les types de menu pour l’édition. Le choix porté, vous avez l’affichage de tous les liens que vous établissez dans un groupe de menu. A part cela, il est possible de les récréer en d’importants modules ou de particules. Pour cela, vous disposez de deux boutons dédiés à cet effet. Concernant l’édition des sous-éléments de chaque menu, vous cliquez tout simplement dessus. Ainsi, vous appliquez cette manipulation pour personnaliser chacun d’eux. Quant à la modification des paramètres de l’élément principal, vous cliquez sur l’icône qui correspond à cette tâche. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser un menu et tous les sous-éléments qu’il contient.