article(s) dans votre panier VOIR

Les Breakpoints pour un responsive design dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 22 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Breakpoints pour un responsive design
00:00 / 19:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique les Breakpoints pour un responsive design sur Gantry 5. Le but est de pouvoir mettre en place des dimensions à partir desquels l’écran change de style. Pour y parvenir, vous allez sur l’interface de gestion de Template et vous choisissez votre style. Cela terminé, vous avez une interface dans laquelle se trouve la section Configuration Styles. Dans cette zone, vous avez toutes les options concernant les Breakpoints. Par défaut, les paramètres sont désactivés. Pour les activer, vous cochez sur ceux qui vous intéressent. Vous pouvez ainsi créer une combinaison pour arriver à un résultat que vous recherchez. Pour cela, vous disposez de quatre points de rupture avec des unités de mesure en Rem. Vous avez alors le Large Desktop qui représente la largeur de la totalité de l’écran. Quant à la section Desktop, il indique la taille de l’écran en mode Standard. A part cela, vous disposez aussi d’une dimension lorsque le site est consulté à partir d’un appareil mobile comme les Smartphone et les tablettes. Pour saisir les dimensions, il vous est possible d’inscrire des valeurs en Rem ou encore en pixel. A part le fait de changer de dimension, vous pouvez également définir la manière dont la page réagit à ce changement. Pour faire cela, vous utilisez une fonctionnalité de Firefox dans le menu Outils puis Développement web. Parmi les options qui apparaissent, vous cliquez sur Vue adaptative. Il vous est alors possible de choisir une résolution ainsi que le mode d’affichage paysage ou portrait. Pour conclure, vous savez maintenant comment adapter votre site à tous les appareils qu’utilisent les internautes.