article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une police : Font Awesome dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 31 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'une police : Font Awesome
00:00 / 13:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment ajouter la Font Awesome sur Gantry 5 pour Joomla. L’objectif de ce cours consiste à avoir une Font qui gère les icônes. Pour ce faire, vous allez sur le site fontawesome.github.io et dans l’onglet Icons vous avez plusieurs exemples. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces éléments, vous avez un aperçu de celui-ci. Sur la même interface un code HTML est fourni pour son intégration. Pour télécharger la Font Awesome, vous disposez du bouton Download pour avoir les fichiers nécessaires à son utilisation. Cette action terminée, vous avez un dossier compressé de type .Zip. Une fois ce dossier décompressé, vous avez plusieurs fichiers et dossiers. Dans la mesure où vous développez à partir d’un système de compilation, vous avez le dossier SCSS. Un dossier Less est aussi fourni. A part cela, il existe un dossier CSS utilisable dans un système classique. Il est aussi possible d’utiliser les fichiers CSS avec les feuilles de style personnalisées. Pour cela, vous devez les transformer en font SCSS. Afin d’y parvenir, vous les ouvrez directement à partir de votre outil de développement. L’action finie, vous faites une sélection multiple à partir du raccourci clavier Cmd+A ou Ctrl+A et vous copiez. Le procédé terminé, vous allez sur le dossier Custom et vous créez un nouveau fichier dans le dossier SCSS. Pour le nom de ce nouveau fichier, vous saisissez le même nom et vous mettez un Under score à l’avant de celui-ci. Par la suite, vous collez le code dans le fichier vide. Pour l’utiliser, vous le déclarez dans le fichier Custom.SCSS. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser un fichier CSS dans un Font SCSS.