article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des paramètres de position CSS dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 8 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout des paramètres de position CSS
00:00 / 10:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le Gantry 5 pour le Joomla, le formateur vous explique l’ajout des paramètres de position CSS. Ce cours a pour objectif de savoir comment personnaliser la position de votre module. Pour y parvenir, il faut savoir qu’il est nécessaire de structurer votre thème avant de modifier une position de module. Cette étape achevée, vous entrez dans l’onglet Layout et dans celui-ci, vous trouvez la section Main puis Module Position. Pour personnaliser votre module d’ID CSS ou d’une Classe CSS, vous ouvrez le paramètre de la position de module. Cela fait, vous entrez dans le deuxième onglet Block et il suffit donc d’insérer l’ID et la Classe dans le champ de texte. A part cela, vous disposez également de l’outil Variation. Ce dernier, vous aide pour distinguer deux modules. En effet, en choisissant une variation, Gantry 5 attribut aux deux modules, deux couleurs différentes. Vous avez également la possibilité de changer la position des modules. A cet effet, vous effectuez un clic sur l’outil Spacer de la partie gauche de votre interface. Cette manipulation finie, il suffit de la glisser ensuite sur la position voulue. Par ailleurs, si vous voulez qu’il y ait plus d’espace au milieu des modules, vous devez alors placer votre Spacer au centre des modules. Pour conclure, afin d’avoir une page web bien organisée, vous savez maintenant qu’il est nécessaire de bien placer les modules.