article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une feuille de style personnalisée dans Gantry 5 pour Joomla

  • Vidéo 16 sur 31
  • 5h42 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'une feuille de style personnalisée
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment ajouter une feuille de style personnalisée dans Gantry 5 pour Joomla. L’objectif de ce cours consiste à conserver ses personnalisations lors d’une mise à jour du Framework. Pour cela, vous disposez à partir de la version 3 de Joomla, d’un gestionnaire de Template avancé. Pour accéder à cette dernière, vous allez sur le menu Extensions puis vous sélectionnez l’option Gestion des template. Cette action faite, vous avez deux choix de types de vues qui sont la vue Style et la vue Templates. Afin de visualiser les fichiers qui composent votre Template, vous allez sur la vue Templates et parmi les éléments proposés, vous cliquez sur G5_hydrogen Détails et fichiers. Cela terminé, vous avez une interface qui affiche les templates avec chacun un dossier CSS dans lequel un dossier de style est stocké. En ce qui concerne le dossier SCSS, il permet de faire une compilation de code CSS et qui possède son propre répertoire. Ce mode de compilation est similaire au LESS mise à part les syntaxes qui sont un peu différentes. Dans la mesure où vous utilisez le dossier SCSS pour créer votre style personnalisé, il y a de forte chance que vous le perdez lors d’une mise à jour. Pour éviter cela, les développeurs de Gantry mettent à votre disposition un dossier Custom. Vous avez ainsi quelques dossiers par défaut que vous pouvez ajouter en fonction du travail de personnalisation que vous souhaitez faire. Pour conclure, vous savez maintenant à quoi sert le dossier Custom.