article(s) dans votre panier VOIR

Se tenir au courant en tant que Game Designer

  • Vidéo 12 sur 35
  • 2h55 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques éléments de veille technologique
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Voyons maintenant, dans cette partie de la formation game designer, quelques éléments de veille technologique qui permettent d'acquérir plus de savoir, tout simplement dans le but de travailler plus efficacement. Premièrement, jouer sur les dernières sorties de jeux vidéo pour être au courant de ce qui se fait en ce moment, voire de quoi on peut s'inspirer pour peut-être reprendre à notre tour quelques idées. Il y a ensuite plusieurs sites ou magazines comme Gamasutra qui écrivent des articles de fond, très techniques et enrichissants, par le biais de développeurs de jeux. Dans la même veine, Game Developer magazine où toutes les publications sont trouvables sur internet. Un peu plus grand public ais avec une réflexion très intéressante sur beaucoup de courant du jeu vidéo, il y a le magazine Edge ou Edge Online (support numérique). Il faut aussi s'intéresser aux conventions (GDC, GameConnection, SIJM, SIGGRAPH) où les professionnels viennent parler, donner des conférences. Enfin, pour terminer, savoir se renseigner sur ce qui se passe actuellement dans le monde du jeu vidéo : quels jeux vont sortir ? Quelles sont les tendances ? Avec des blogs comme Kotaku ou encore des sites comme Gamekult.