article(s) dans votre panier VOIR

Que montrer avec les signes et feedback dans un jeu vidéo ?

  • Vidéo 27 sur 35
  • 2h55 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Que montrer ?
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A partir de là, on peut s'interroger sur ce qui va être important de montrer au joueur. Les éléments à montrer peuvent être divisés en deux grandes familles : éléments liés à une feature gameplay et liés au level design. Chaque feedback lié au gameplay fait immédiatement comprendre au joueur le résultat de chaque action et est proportionnelle à l'importance de cette action. Dans les FPS et jeux d'actions par exemple, les feedbacks sur l'action de tirer et toucher l'ennemi (actions fondamentales qui permettent de gagner) sont très important. Ils vont souvent changer selon l'efficacité de l'attaque. Si l'ennemi est touché dans la jambe, le bras, le feedback sera différent par rapport à un shoot en pleine tête où la le joueur va être encore plus récompensé. Un des feedback les plus marquants liés au Level Design sur c'est dernière année se trouve dans le jeu vidéo Mirror's Edge. La majorité de l'univers est de couleur blanche et seuls quelques éléments de décors vont porter un code couleur pour nous indiquer quelles actions peuvent être effectué sur ces éléments de décors. Il y a dans ce jeu vidéo une réelle intégration de ce code couleur à la direction artistique et qui donc crée une véritable identité au jeu pour montrer l'information de façon très claire au joueur sans que cela ne semble artificiel par rapport à l'univers du jeu.