article(s) dans votre panier VOIR

Comment tenir compte de l'apprentissage du joueur dans le Game Design

  • Vidéo 14 sur 35
  • 2h55 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’apprentissage du joueur
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Voyons maintenant, dans cette formation game designer, les notions fondamentales qui vont être importante pour créer des niveaux intéressant et compréhensible pour le joueur. Premièrement, dans une situation de jeu, l'objectif doit être clair. Il y a toujours des cas particuliers, mais globalement, l'objectif doit être évident, car si ce n'est pas le cas, le joueur risque de se sentir frustré s'il ne sait pas ce qu'il faut faire. Cette frustration peut l'emmener a rapidement quitter le jeu. Pour arriver à cet objectif, le joueur va devoir manipuler des éléments gameplay de la situation. C'est pourquoi il faut s'assurer dans tout ce que l'on montre au joueur, qu'il n'y est pas d'éléments cachés, inaccessibles ou pas mis en valeur. L'ensemble des clés de la situation doit être bien visible. Dans cet ordre d'idée, la nature et fonction de chaque objet doit être claire et cohérente. Un objet suggère une fonctionalité évidente. Il faut essayer de simplifier chaque élément pour que la fonctionnalité d'un objet, ennemie, etc. coule de source lorsqu'on le voit. Lorsque l'on montre une situation au joueur, il faut bien mettre en valeur ce qui est interactif, ce qui compte dans la résolution de la situation et moins mettre en valeur le reste. Un objet doit aussi avoir si possible une et une seule fonctionnalité, afin de contribuer à créer une suite d'événements logique et simple facilement compréhensible pour le joueur. Attention, tout ceci n'a pas pour but de rendre un jeu complètement simple. La plupart des jeux vidéo ont un ensemble de fonctionnalités très simple, et c'est du mariage de ces ensembles de fonctionnalités que vont découler des schémas un peu plus complexes.