article(s) dans votre panier VOIR

Les différents scopes de production dans les jeux vidéo

  • Vidéo 3 sur 35
  • 2h55 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différents scopes de production
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation game designer, destiné à vous apprendre, à votre tour, à devenir game designer, le formateur évoque la notion de scopes de production. Ce dernier est en quelque sorte l'ampleur de la production que l'on peut exprimer en temps ou en budget. Retenez néanmoins que le scopte de production n'est pas du tout synonyme de qualité. En effet, une grosse production n'est pas forcément synonyme de bonne qualité. Généralement, pour une petite production de jeux Facebook on dénombre une vingtaine de personnes dont des game designers. Pour les grosses productions de jeux vidéo, cela peut aller jusqu'à plusieurs centaines de personnes. Pour des jeux vidéos comme Assassin's Creed ou encore Uncharted l'effectif peut aller jusqu'à 500 personnes sur une ou deux années. Il faut également bien remarquer que plus on est sur des petits studios, plus le personnel va être polyvalent, car les différentes tâches à effectuer vont l'être par moins de personnes. Les budgets consacrés au game design d'un jeu sont assez variés, cela peut aller de quelques milliers d'euros pour un simple jeu à 200 000 000 millions d'euros pour les grosses productions comme GTA V. L'important c'est d'être et rester réaliste par rapport à ses moyens.