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Bien choisir les informations de la map en Game Design

  • Vidéo 25 sur 35
  • 2h55 de formation
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Complément de la caméra : la map
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

La map ou carte français, c’est soit un petit outil qui va être affiché à l’écran et complété les informations données par ce que montre la caméra. Le joueur et son environnement immédiat vont être affichés sous forme schématique. Dans des jeux d’espionnage comme Metal Gear Solid, la map va montrer la topologie (comment sont fait les lieux, où est ce que le joueur peut se déplacer ?) mais va aussi montrer l’autre point très important qui va déterminer la victoire ou la défaite du joueur, il s’agit des ennemies. La mini map montre l’angle de vue des ennemies, ce qui permet au joueur peut se situer pour ne pas être vue des ennemies. Dans un jeu de course, la map va montrer le circuit et la position des autres coureurs. Certaines map peuvent être interactif et réellement aider le gameplay du joueur. Dans les RTS (jeux de stratégie), sur des cartes très grandes, en cliquant sur un endroit de la mini map, on se retrouve téléporté à cet endroit-là. Et donc on n’a pas à devoir se déplacer à la main en prenant du temps, en un clic de souris il est possible de parcourir plusieurs kilomètre d’un seul coup. Enfin, cet outil peut être intégré au gameplay du joueur. Dans des jeux comme Zelda par exemple, on va avoir comment enjeux de compléter les informations que l’on a sur la carte avec des objets qui vont nous permettre de résoudre des énigmes.