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La règle des 3C dans le Game Design: Caméra

  • Vidéo 20 sur 35
  • 2h55 de formation
  • 35 leçons

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Camera
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Intéressons-nous maintenant à la Camera dans cette formation game designer. Quelle caméra principale va-t-on définir pour montrer l'action et selon quels critères ? La caméra doit avoir le point de vue permettant de visualiser au mieux le contexte déterminant les actions du joueur. Fondamentalement, le bon point de vue permet de comprendre le contexte, pour effectuer une décision adaptée et de la mettre en action de manière précise : à la fois montrer et servir le gameplay. La Caméra doit montrer tout ce qui est significatif au moment T en gameplay. Quand le joueur va ensuite vouloir effectuer une action, la Caméra va devoir l'accompagner pour lui permettre d'effectuer cette action au mieux. On peut ici aussi donner de manière volontaire des contraintes, et la encore, il faut avoir une certaine prudence. Donc en résumé, le travail de la caméra va consister à déterminer le positionnement de la caméra et l'angle de vue qu'elle a sur l'action, si elle a un certain comportement, si elle se déplace en accord avec les actions du joueur et si le joueur a un contrôle ou non-dessus.