article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des plug-ins de traitement de la dynamique | FL Studio 12

  • Vidéo 46 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des plug-ins de traitement de la dynamique
00:00 / 10:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous montre les plug-ins de traitement de la dynamique dans FL Studio 12. L'objectif est d'appliquer des compressions sur des sons qui ont un énorme écart de volume. Afin d'y parvenir, le logiciel vous propose plusieurs types de compresseur. De ce fait, il y a les compresseurs qui agissent sur une seule bande telle que Fruity compressor. Pour accéder à ce dernier, vous choisissez la sortie sur laquelle vous voulez appliquer le réglage. Cette action faite, vous cliquez sur le Slot 1 de l'interface, sur Select puis sur Fruity compressor. Ainsi, une fenêtre s'affiche dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres afin de déterminer une compression de son. En ce qui concerne le paramètre Treshold, il permet de fixer une valeur en décibels ou dB. Au-delà de cette valeur, la compression est activée. Concernant le paramètre Ratio, il est utilisé pour déterminer la valeur de la compression. Pour cela vous indiquez une valeur par rapport au Treshold. C'est-à-dire que si vous avez un ratio de 1.0:1 votre compresseur est inactif. Par ailleurs, afin de faire plus de réglage minutieux, vous disposez d’autres options telles que l'Attack, le Release et le Type. Vous disposez aussi de Compresseurs Multibandes comme Fruity Multiband compressor. Ce dernier possède les mêmes boutons de réglage, cependant, il propose des paramètres pour chaque bande. Pour cela il peut appliquer différentes compressions pour chaque bande de fréquences. Pour conclure, vous savez maintenant diminuer l’écart de volume dans un son.