article(s) dans votre panier VOIR

Routing interne du mixer | FL Studio 12

  • Vidéo 38 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Routing interne du mixer
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous montre comment faire le routing interne du mixer dans FL Studio 12. L'objectif est d’arriver à créer un bus. Afin d'y parvenir, vous choisissez une piste de votre choix qui est libre. Le choix porté, vous donnez un nom qui vous convient à la piste. Afin de d’établir cette tâche, vous faites un clic droit et dans la liste qui s'affiche, vous sélectionnez Rename/color. Dans son paramètre par défaut, votre piste est reliée à celle Masters. Vous pouvez visualiser ceci en cliquant sur l'une d’elles. Ainsi vous voyez une liaison sous forme de filament entre ces deux pistes. Vous pouvez aussi relier la piste nouvellement créée à une autre qui consiste à faire sortir le son d'un instrument. Pour ce procédé, vous sélectionnez celle de l'instrument et vous cliquez sur la flèche montante qui est dans votre piste. De plus, vous avez la possibilité de lier plusieurs pistes d'instrument à celle-ci. Afin d'annuler la liaison entre les pistes, vous cliquez à nouveau sur la flèche. Concernant le contrôle de volume, vous pouvez le faire à partir de votre piste, en annulant les liaisons entre les pistes d'instrument et la piste Masters. Dans le cas où l'interface est étroite pour votre réglage, vous avez la possibilité de le rendre spacieux. Pour cela, vous cliquez sur l'icône Mode d'affichage puis, Wide. A partir de cette vidéo, vous savez maintenant comment faire sortir plusieurs pistes dans une autre.