article(s) dans votre panier VOIR

Rôle du Piano Roll dans FL Studio 12

  • Vidéo 26 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rôle du Piano Roll
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous dévoile le rôle du piano Roll dans FL Studio 12. L'objectif de ce cours est d'envoyer les séquences du Step sequencer dans le piano Roll. Afin d'y parvenir, vous devez avant tout disposer d'une séquence de programme de votre choix dans le Channel Rack. Pour l'envoyer dans le piano Roll, vous appuyez sur l'icône qui se trouve à droite du Swing. Cette action faite, votre affichage change. De ce fait, les Steps donnent place à des pistes. À partir de ce nouvel affichage, vous avez la possibilité d'entrer dans le piano Roll en cliquant sur l'une de ces dernières. Ainsi, vous avez la visualisation du piano ainsi que d’une grille qui comporte les notes. Vous pouvez aussi régler l'intensité de la vélocité en interagissant sur des bâtonnés. De cette façon, vous pouvez faire le réglage des instruments du Channel Rack en temps réel. Concernant la modification des notes, dans la barre d'outils de l'interface, vous disposez de plusieurs éléments afin de vous assister tel que l'outil de Select, l'outil Draw et autres. A propos de l'outil Select, il est utilisé pour sélectionner les notes. L’outil Draw les modifie, leur place ou leur dimension. Vous avez aussi la possibilité de superposer les notes. En d'autres termes, vous pouvez faire les modifications à votre guise. Pour conclure, vous savez dorénavant comment personnaliser le son des instruments dans un Channel Rack.