article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la fenêtre « Mixer » et introduction au routing | FL Studio 12

  • Vidéo 41 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la fenêtre « Mixer » et introduction au routing
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous présente la fenêtre Mixer et vous fait une introduction au routing dans FL Studio 12. L'objectif est de connaître le mode de fonctionnement de Mixer et routing. Pour cela, il est indispensable de créer un nouveau projet. Afin d'y parvenir, vous allez dans l'onglet File et sur le menu qui apparaît, vous choisissez New from template. Une fois terminée, vous cliquez sur View pour choisir Mixer. Vous avez maintenant un nouveau Channel Rack ainsi qu'une table de mixage. Dans cette table, vous disposez de plusieurs pistes et aussi d'une piste Masters. Pour envoyer le son des instruments du Channel Rack dans la sortie des pistes, vous faites une action appelée Routing. Pour ce faire, vous cliquez sur l'instrument de votre choix et une interface s'affiche. Sur cette dernière, il y a le paramètre Track qui contient un numéro. Celui-ci indique la piste sur laquelle le son de l'instrument sort dans le mixer. À partir du moment où la piste est choisie, vous renommez cette dernière par le nom de l'instrument ou à partir d'un nom de votre choix. Cette action permet d'éviter une éventuelle confusion. Pour renommer la piste, vous la sélectionnez et vous faites un clic droit dessus. Vous choisissez Rename/Color et vous y inscrivez un nom de votre choix. Concernant la piste Masters, elle fait office de contrôle central de toutes les pistes. Il est donc important de ne pas le saturer et de veiller à ce que le volume total ne dépasse pas 0. Pour cela vous avez le réglage du volume dans les pistes ainsi que dans le Channel Rack. Pour conclure, vous savez maintenant comment router des sons.