article(s) dans votre panier VOIR

Accords majeurs vs. accords mineurs | FL Studio 12

  • Vidéo 37 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Poser une ligne mélodique sur une suite d'accords
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le logiciel FL Studio 12, le formateur vous apprend comment poser une ligne mélodique sur une suite d’accords. L’objectif de ce cours consiste à personnaliser un plugin grâce à une ligne mélodique. Pour ce faire, vous devez au préalable créer une suite d’accords. Une fois cette action achevée, vous allez charger un plugin sur cette dernière dans la Channel Rack. Vous pouvez alors poser une ligne mélodique sur la suite d’accords. Afin d’y parvenir, vous créez une piste en ajoutant vos notes une par une dans la grille du Piano Roll. Le logiciel FL Studio vous permet entre-temps de charger des Synthétiseurs Monophoniques. À cet effet, il existe des Synthétiseurs qui ne produisent qu’une seule tonalité à la fois. Ces derniers sont très utiles pour avoir une ligne mélodique du fait de cette propriété, car ils jouent une note successivement. Ces synthétiseurs sont dans le jargon appelé Lead. Il faut alors en chercher dans votre navigateur, et vous faites comme pour les plugins, les charger dans la Channel Rack. Par ailleurs, vous poursuivez par l’édition de vos notes dans le Piano Roll. Il est préférable d’augmenter la vélocité d’une note courte pour avoir du rythme dans la mélodie. Par la suite, le fait d’altérer les notes courtes, Staccato et les notes longues ou Legato constitue à l’obtention d’un bon Groove. Pour conclure, vous savez désormais ajouter un Lead à votre composition.