article(s) dans votre panier VOIR

La philosophie de FL Studio

  • Vidéo 6 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La philosophie de FL Studio
00:00 / 01:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique la philosophie de FL Studio 12. L’objectif est d’avoir une touche personnelle pour la création musicale. Pour y arriver vous disposez de deux étapes pour la composition de FL Studio. La première étape est une programmation des Patterns. Ces derniers sont des boucles qui peuvent se présenter en différentes catégories. En effet, il y a la boucle rythmique au niveau des rythmes, la boucle l’harmonique plutôt utile dans les accords et la boucle mélodique dans la partie plutôt sonore. Une fois que vous avez terminé la programmation des patterns, vous avez la possibilité de les mélanger entre eux. Dans ce sens vous entrez dans la phase d’arrangement ou la deuxième étape. Pour cette action, il vous suffit d’aller dans l’onglet View et dans le menu qui s’affiche vous choisissez Playlist. L’action faite, vous obtenez un certain nombre de pistes afin de pouvoir mettre les patterns bien programmés. Par la suite, vous pouvez également effectuer un projet à votre propre manière en fonction d’un ou plusieurs patterns que ce soit rythmique, mélodique ou harmonique selon votre choix. A noter que vous avez effectivement accès à mixer ses boucles comme bon vous semble dans votre réalisation. D’ailleurs, ce mouvement est efficace surtout au niveau du style de la tonalité. A la fin, cette étape nécessite en tout au rassemblement dans la manière de réaliser le travail. Pour conclure, en suivant cette formation, vous n’avez plus aucune crainte à accéder à la composition.