article(s) dans votre panier VOIR

Optimiser les paramètres MIDI dans FL Studio 12

  • Vidéo 8 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser les paramètres MIDI
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend à optimiser les paramètres MIDI dans le logiciel FL Studio 12. Le but de ce cours consiste à produire des sons MIDI avec l’aide d’un contrôleur externe. Il est indispensable de connaître pour plus d’informations qu’un fichier MIDI est une partition numérique qui contient des notes ne produisant pas de sons. Afin de paramétrer la partie MIDI de votre logiciel, vous basculez dans l’onglet MIDI de la fenêtre Settings. Une fois cette action achevée, vous allez connecter votre instrument externe avec votre ordinateur. A cet effet, vous avez deux possibilités. La première consiste à établir une connexion via un lien USB. Vous allez donc brancher votre périphérique dans un des ports USB de votre ordinateur. Dans le cas où votre contrôleur externe ne dispose pas ce genre de port, vous devez utiliser un câble MIDI pour établir le lien avec l’ordinateur. Cette méthode nécessite l’utilisation d’une carte son qui possède une entrée et une sortie MIDI. Une fois votre périphérique connecté, le logiciel le détecte immédiatement. Par la suite, vous devez l’activer pour l’utiliser. Dans la liste du panneau Input, vous allez choisir votre contrôleur et cliquer sur Enable, ainsi, celui-ci est activé. Vous pouvez ensuite vérifier le bon fonctionnement du contrôleur dans la fenêtre Channel Rack en appuyant sur une touche de votre instrument. En conclusion, vous savez maintenant comment connecter un contrôleur externe avec votre ordinateur pour le logiciel FL Studio 12.