article(s) dans votre panier VOIR

Optimiser les paramètres audio dans FL Studio 12

  • Vidéo 7 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser les paramètres audio
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous montre comment optimiser les paramètres audio dans FL Studio 12. L'objectif de ce cours consiste à utiliser au maximum les performances de votre ordinateur avec le logiciel. Afin d'y parvenir, vous devez faire plusieurs paramétrages en utilisant votre ordinateur en mode performance. Comme le logiciel FL Studio requière beaucoup de traitements venant de votre processeur, vous devez lui attribuer toute l’alimentation disponible. Afin de faire cette action, vous allez dans la barre des tâches et cliquer sur l'icône Paramètre d'alimentation. Dans l’interface qui s’affiche, vous cochez Performances élevées. Cette action faite, vous passez à la configuration du pilote de votre carte son. Ainsi, dans FL Studio, vous cliquez sur le menu Option, Audio setting puis, Audio. Dans le cas où vous avez une carte son intégrée, vous avez la possibilité d'utiliser le driver ASIO4ALL ou le driver Périphérique audio principale. ASIO4ALL est un pilote qui permet d'avoir une bonne performance de matériel sans devoir utiliser une carte son externe. Dans le cas où vous avez une carte son externe, il vous suffit d'utiliser celle qui est fournie avec. Vous faites le choix de votre pilote dans l'option Device. Dans la même interface, vous réglez le buffer. Ce dernier représente le temps de latence entre une commande et l'émission du son et vous faites le réglage qui est adapté à votre ordinateur. Pour conclure, vous savez maintenant configurer le son avec les paramètres idéals.