article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à la rythmique

  • Vidéo 22 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la rythmique
00:00 / 00:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert Brice Sommen vous présente l’introduction à la rythmique avec FL Studio 12. L’objectif consiste à décrocher une section de rythme plus cohérente pour qu’elle puisse comporter le reste de la mélodie. Afin d’y arriver, il est indispensable de choisir un tempo dans le but de construire un Pattern rythmique solide. Ce Pattern vous aide à donner du Socle pour l’harmonie et la mélodie de votre son. Par la suite, vous devez effectivement choisir un tempo adéquat à votre projet sonore. Dans ce cas, il vous suffit de rechercher le bon tempo et de sélectionner un parmi les différentes propositions du logiciel. Pour cette action, vous avez deux choix bien distincts. A cet effet, vous pouvez définir celui qui vous semble plus facile à travailler. Vous pouvez le régler directement à partir de votre souris ou votre clavier en modifiant la valeur claire du tempo. Vous pouvez également utiliser le Tempo Tapper. Celui-ci vous sert à générer le tempo de votre chanson et à vous donner un rythme automatique en tapant juste sur n’importe quelle touche de votre clavier. A la fin, il est toujours important d’ajuster l’allure ainsi que de reproduire les rythmes d’une mélodie dans une composition musicale. Pour conclure, vous saisissez à présent les principes d’intégration des sources sonores.