article(s) dans votre panier VOIR

Introduction aux objectifs du mixage | FL Studio 12

  • Vidéo 47 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction aux objectifs du mixage
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous introduit aux objectifs du mixage dans le logiciel FL Studio 12. Le but de ce cours est d’arriver à faire un mixage pour finaliser le projet. Le mixage est une phase importante dans la production de musique. Une fois que vous avez tous vos enregistrements, vos pistes et autres, le mixage consiste à trouver le bon timing. Ce, pour que toutes ces pistes soient distinguées sans pour autant se masquer. Pour avoir ce mélange parfait, vous devez modifier plusieurs paramètres, à commencer par le volume. En effet, le réglage du volume entre les pistes est la base d’un mixage réussi. Après le volume, il y a les automations. Ces dernières regroupent les variations de paramètres automatiquement pendant l’enregistrement. Ensuite, il y a les égalisations, elles permettent d’ajuster le gain de chaque piste afin de supprimer des fréquences gênantes dans le son. A propos de son paramétrage, vous devez toucher les équaliseurs pour éviter une saturation de la bande audio. Vous pouvez aussi apporter un petit réglage au niveau de la compression pour optimiser le mix. Permettant ainsi de masquer les variations du volume entre les points forts et les points faibles de la chanson. Par ailleurs, vous avez les panoramiques, ils consistent à ajuster la balance spatiale entre les instruments. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une ambiance basée sur un endroit à l’aide des Réverbs. En conclusion, vous savez désormais faire un mixage réussi de votre chanson dans FL Studio 12.