article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à FL Studio 12

  • Vidéo 5 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à FL Studio 12
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Brice Sommen vous fait une introduction sur le logiciel de création et de composition de musique FL Studio 12. L’objectif de ce cours consiste à établir les nouveautés de la douzième version du logiciel. FL Studio est une station de travail audionumérique qui est déclinée en plusieurs versions commerciales. La particularité du logiciel c’est qu’il est conçu pour créer des compositions, des arrangements, des enregistrements et mixages de sons. Pour réaliser vos projets, le logiciel propose donc une liste d’outils catégorisée en plusieurs parties. À cet effet, il y a les outils conçus par le développeur pour le studio. Outre ces derniers, FL Studio vous propose aussi des outils pour une gestion complète des pistes MIDI. Ceux, accompagnés d’instruments virtuels pour reproduire les sons naturels des instruments comme le piano, la guitare basse, et bien d’autres. Ces facultés que FL Studio propose sont accompagnées de la possibilité de faire un traitement de sons de manière à obtenir une qualité de mixage professionnel. À part cette multitude d’options, vous avez aussi une fonctionnalité Live. Avec celle-ci, vous pouvez directement insérer des sons et avoir le contrôle sur chaque élément directement sur scène à partir du logiciel. Pour compléter le lot, FL Studio est aussi capable de se jumeler avec d’autres logiciels de traitement de sons, comme Cubase. Une version mobile du logiciel est également disponible pour les plateformes Android et iOS. En conclusion, cette vidéo vous montre les atouts du logiciel FL Studio 12.