article(s) dans votre panier VOIR

Exploration de quelques générateurs et presets intégrés à FL Studio

  • Vidéo 36 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exploration de quelques générateurs et presets intégrés à FL Studio
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique comment explorer quelques des générateurs et presets intégrés dans FL Studio 12. Le but est de pouvoir faire un mixage de son en utilisant les générateurs intégrés dans le logiciel. Pour ce faire, vous devez avoir un projet préalablement élaboré afin de pouvoir y appliquer les manipulations. Par la suite, vous mettez en solo une piste afin de se focaliser sur ce son sans entendre les autres sons. Vous appuyez donc sur la touche Ctrl et vous cliquez simultanément sur la diode de la piste à mettre en solo. Ensuite, vous remettez votre piste en mute et vous la combinez avec FL Keys avec lequel vous pouvez avoir plusieurs variations de son de piano dans le menu déroulant à l’exemple du son d’un piano à queue. Si vous voulez avoir des sons de guitare électrique, vous choisissez FL Slayer avec lequel vous pouvez avoir plusieurs modes comme le Power Cords produisant des accords à la guitare tels que les accords barrés principalement utilisés en musique rock. Pour un son clair et pas saturé, choisissez plutôt le Mode None qui émet une note à la fois et ne passant pas par un accord. Dans le cas où vous ne voulez pas de saturation, vous la retirez sur le Drive. Vous pouvez également jouer sur le bouton Ampli pour régler précisément votre son. Le bouton Cabinet quant à lui permet de jouer le son de l’enceinte de l’ampli. Pour le cas des synthétiseurs, vous utilisez Harmless ou explorez les presets en activant le bouton suivant ou précédent. En utilisant le navigateur se trouvant en haut à gauche de l’écran, on peut aussi trouver les presets dans le plug in. En conclusion, ce cours vous montre la technique pour accéder facilement aux générateurs et presets.