article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer des notes avec un contrôleur midi dans FL Studio 12

  • Vidéo 31 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer des notes avec un contrôleur midi
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre comment enregistrer des notes avec un contrôleur midi dans FL Studio 12. L’objectif est d’être autonome dans votre enregistrement de son midi. Le contrôleur midi vous permet d’inclure des notes dans le piano roll. Pour y parvenir, vous pouvez employer votre souris avec l’outil Draw ou votre contrôleur selon votre habitude. Dans le cas où vous utilisez le contrôleur, vous devez vérifier qu’il est bien relié à votre ordinateur ou via un USB suivant les caractéristiques de votre clavier incluant diverses possibilités de connexion. Vous devez également activer le bouton d’enregistrement dans la barre des transports. Une fois fait, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous choisissez Automation&score. Ce dernier est l’enregistrement adéquat lorsque vous voulez enregistrer une partition ou un son midi. Dès que c’est fait, vous activez l’onglet du décompte avant l’enregistrement. Cette manipulation est utile afin d’avoir une petite avance au métronome avant l’enregistrement proprement dit. Par ailleurs, une autre fonction utile est l’enregistrement en boucle que vous pouvez activer ou désactiver pour faire suivre un par un plusieurs enregistrements et y inclure successivement les notes et les accords qui vont se super positionner. Vous cliquez ensuite sur Play pour lancer l’enregistrement. L’avantage de l’enregistrement en boucle réside dans le fait qu’il vous permet d’inclure d’autres notes une par une sur un pattern défini sans obligatoirement effacer les notes enregistrées précédemment. En conclusion, ce cours vidéo vous explique les techniques d’enregistrement de notes dans le contrôleur midi dans le logiciel FL Studio 12