article(s) dans votre panier VOIR

Éditer la performance avec FL Studio 12

  • Vidéo 44 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Éditer la performance
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment éditer la performance avec FL Studio 12. Le but consiste à modifier un clip avec différentes procédures. Afin d’y arriver, il est essentiel de passer dans Playlist en cliquant sur l’onglet View. Ceci étant fait, vous importez l’enregistrement de la source dans ce Playlist à l’aide de l’outil RAW. Ce Playlist contient des outils qui vous permettent de faire des éditions. Par contre, ils ne sont pas suffisants dans l’amélioration de performance. Dans ce cas, FL Studio 12 vous propose d’autres outils de retouche plus précis. Une des manières simple est de trouver l’emplacement où se situe le clip dans le navigateur. Pour cette action, vous sélectionnez le clip audio dans Channel Rack et vous cliquez sur File untiled insert. Une fois localisé dans le navigateur, vous pouvez commencer à éditer. Pour cela, vous faites un clic droit et vous sélectionnez Edit audio editor. Par la suite, la fenêtre Edison apparaît, celle-ci comporte plusieurs éléments de retouche. Toujours dans cette fenêtre, vous refaites un clic droit pour passer dans l’onglet View et choisir Dual editor parmi la liste déroulante. Dès lors, l’enregistrement se met en marche. De plus, il y a l’outil de correction Pitch utile pour rectifier au niveau de la hauteur en cas de fausses notes. Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder en cliquant sur la petite disquette puis Save sample as. Pour conclure, cette formation vous permet de rendre la tonalité plus éclatante.