article(s) dans votre panier VOIR

Dossiers de recherche additionnels | FL Studio 12

  • Vidéo 9 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dossiers de recherche additionnels
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur FL Studio 12, le formateur vous montre les dossiers de recherche additionnels. L’objectif de ce cours consiste à attribuer le dossier pour placer les sauvegardes et prendre des plugins au logiciel. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur l’onglet File de la fenêtre Settings. Une fois cette action achevée, vous commencez par paramétrer le dossier d’enregistrement automatique. Pour cela, vous choisissez parmi les choix proposés dans le menu déroulant, L’intervalle entre deux sauvegardes. Cette option vous aide à conserver votre progression dans le cas d’un incident. Par la suite, vous allez définir le dossier source où vous stockez vos plugins VST externes. À cet effet, vous devez cliquer sur le bouton Dossiers pour ajouter un chemin menant vers votre base de plugins. Il est préférable, de stocker vos plugins dans un emplacement unique pour éviter de vous perdre et pour plus de facilité dans vos recherches. Concernant les Samples externes, vous ajoutez le chemin pour y accéder dans le panneau Browser extra search folder. Cet accès doit mener directement à votre banque de sons. L’avantage d’indiquer ces chemins au logiciel FL Studio c’est pour qu’il affiche directement ces répertoires dans le volet de gauche de l’interface utilisateur. Pour conclure, cette vidéo vous montre comment spécifier les chemins pour accéder aux différentes banques externes dans le logiciel FL Studio 12.