article(s) dans votre panier VOIR

Créer une séquence de Patterns sur FL Studio 12

  • Vidéo 39 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une séquence de Patterns
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment créer une séquence de Patterns avec FL Studio 12. L’objectif est de donner une mélodie personnalisée en rassemblant les Patterns dans la Playlist. Afin d’y arriver, il est nécessaire de vérifier que FL Studio 12 soit bien en mode Song et non en mode Pattern. Pour cette action, vous allez dans la barre de transport symbolisée en petite flèche pour le désactiver. En effet, ce bouton est uniquement utile dans le travail des boucles. A la suite de cette action, vous sélectionnez l’onglet View et dans le menu qui apparaît vous choisissez Playlist. En ce qui concerne l’enchainement des Patterns, cette action se fait dans cette dernière. Dès lors, vous disposez de nombreuses possibilités dans la combinaison. Vous pouvez établir la création des Patterns accompagnée de tous les éléments de la musique. Toutefois, ces boucles peuvent être aussi créées uniquement pour la partie plus rythmique et harmonique. Cette stratégie est à la fois pratique et efficace. A la fin, au moment de la lecture en marche, vous pouvez déplacer les patterns créés selon votre choix et dans le cas où vous voulez accéder au zoom, il vous suffit d’utiliser la Barscroll. Aussi, avec cet outil, vous allez pouvoir augmenter ou réduire la partie qui vous intéresse. Avec ce tutoriel, vous pouvez rendre votre chanson encore beaucoup plus parfaite.