article(s) dans votre panier VOIR

Créer un nouveau projet sous FL Studio 12

  • Vidéo 10 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un nouveau projet
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment créer un nouveau projet avec FL Studio 12. L’objectif est de maîtriser les procédures dans cette réalisation. Afin d’y arriver, il est indispensable de vérifier que FL Studio soit bien spécifié à un dossier d’enregistrement. Pour cela, vous devez aller dans l’onglet Project et dedans, vous disposez d’un Data folder. Celui-ci est le dossier de sauvegarde par défaut du logiciel. En cliquant sur Auto, vous avez une fenêtre qui montre l’emplacement de stockage des fichiers durant une installation. Il est conseillé de spécifier un autre et de le changer pour éviter la perte de données lors de fausses manipulations. En ce qui concerne la création d’un nouveau projet, vous cliquez d’abord sur File et dans la liste déroulante, vous sélectionnez New. Après cette procédure, une fenêtre apparaît et vous montre le Charnel rack. Ce dernier vous est utile dans les traitements d’effets de mixage. En fonction de ses séries de commandes, vous pouvez facilement faire votre création. Par ailleurs, vous pouvez travailler votre projet à partir d’un Template. A cet effet, vous retournez dans File et cette fois-ci, vous choisissez New from template. Ceci étant fait, vous disposez d’une multitude d’options et de sous options pour parfaire le travail selon le résultat que vous recherchez. Une fois choisi, il ne vous reste qu’à enregistrer votre session. Ainsi, vous sélectionnez Save as dans l’onglet File et vous définissez le dossier de destination. Pour conclure, grâce à cette formation, vous pouvez à présent composer vos sons avec sécurité, sans risque de perdre des données.