article(s) dans votre panier VOIR

Contrôles du Channel Rack dans FL Studio 12

  • Vidéo 15 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôles du Channel Rack
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le logiciel FL Studio 12, l’auteur vous montre les contrôles du Channel Rack. L’objectif de ce cours consiste à montrer les autres fonctionnalités de cette fenêtre. En effet, le Channel Rack ne permet pas seulement de composer sur le Step Sequencer, elle possède aussi d’autres options de contrôles directs. Le premier contrôle accessible via cette fenêtre est l’activation de piste. Il vous suffit de cliquer sur la LED verte pour activer et désactiver une piste. Lorsque la LED s’allume, la piste est active. Il faut savoir que l’extinction de celle-ci ne désactive pas complètement la piste. Elle baisse juste son volume pour avoir une meilleure écoute lors de la boucle. Le prochain contrôle qui est le panoramique, permet de déplacer la piste dans la sortie. Cela veut dire que cette molette permet d’ajuster la balance de la piste en la mettant vers la gauche ou vers la droite. La combinaison de touche Alt + Clic sur le bouton permet de réinitialiser son paramètre et de remettre la molette à sa position initiale. Le dernier contrôle accessible par le biais du Channel Rack est le volume de la piste. Initialement, le volume de chaque piste n’est pas à son maximum. Ceci a été fait pour éviter une saturation de la bande de sortie. Vous devez donc tourner le bouton Tuning pour réduire ou pour augmenter le volume d’une piste. En conclusion, cette vidéo vous apprend à utiliser les ressources du Channel Rack dans FL Studio 12.