article(s) dans votre panier VOIR

Composer et enregistrer à l'aide des modes Pattern et Song avec FL Studio 12

  • Vidéo 40 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composer et enregistrer à l'aide des modes Pattern et Song
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à composer et à enregistrer à l’aide des modes Pattern et Song dans le logiciel FL Studio 12. L’objectif de ce cours consiste à faire un enregistrement sur une boucle depuis votre contrôleur externe. Pour ce faire, vous devez commencer par ajouter vos Patterns dans la Playlist. Pour cela, vous sélectionnez un Pattern et cliquez sur un endroit de la Playlist pour le déposer. Une fois cette action achevée, vous continuez en alignant vos Patterns dans la Playlist. Vous allez donc les déplacer pour les placer à un endroit convenable de cette dernière. À la suite de cette manipulation, vous devez créer un nouveau Pattern pour accueillir votre contrôleur externe. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Patterns, puis vous choisissez Insert one. Dans la fenêtre qui apparaît, vous allez choisir l’instrument à produire et vous valider. Une fois votre Pattern créé, vous ouvrez votre Channel Rack et vous cliquez sur la LED pour activer la piste contenant ce dernier. Par la suite, vous devez activer le mode Song pour commencer à enregistrer. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le bouton permettant de basculer du mode Pattern en mode Song. De ce fait, le logiciel va lire l’ensemble de la playlist, donc tous les Patterns. Pour lancer l’enregistrement, vous cliquez sur Record et vous jouez avec votre contrôleur externe. Pour l’arrêter il suffit de cliquer sur le bouton Stop. En conclusion, vous savez désormais comment enregistrer avec un instrument externe dans FL Studio 12