article(s) dans votre panier VOIR

Autre exemple d'outil du Piano Roll : Strum | FL Studio 12

  • Vidéo 33 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Autre exemple d'outil du Piano Roll : Strum
00:00 / 01:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l'expert formateur vous montre d’autres outils du Piano Roll. L'objectif de ce cours est de mettre en place une fonction Strum. Pour ce faire, vous sélectionnez l'accord sur lequel vous souhaitez appliquer l’effet en question. L'action faite, vous cliquez sur l'icône Outil. Sur la liste qui s'affiche, vous sélectionnez Strum. Afin de gagner du temps pour ouvrir les outils, vous disposez des touches de raccourci clavier qui sont affichées juste à côté. En ce qui concerne la fonction Strum, vous avez la possibilité de l'ouvrir à partir de la commande Alt+S. La fenêtre contient les paramètres nécessaires pour donner un effet Strumming à votre accord. Concernant ces paramètres, il y a le réglage Time pour mettre du décalage entre les accords. Plus vous augmenter la valeur, plus le temps de décalage est important. De ce fait, avec cet effet, vos accords se jouent successivement. Concernant le réglage Velocity, il permet de configurer le niveau sonore des notes dans votre accord. Dans le cas où vous augmentez sa valeur, le son des premières notes diminue. Dans le cas contraire, toutes les notes ont un niveau sonore élevé. Afin de réinitialiser les réglages, il vous suffit d'appuyer sur le menu Edit et de cliquer sur Undo Piano Roll Strum. Vous pouvez aussi faire cette action à partir du raccourci clavier Ctrl+Z. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment modifier un accord à partir d'une fonction Strum.