article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des pas | FL Studio 12

  • Vidéo 24 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des pas
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous explique comment ajouter des pas à la boucle avec FL Studio12. L’objectif est de travailler sur un Pattern plus étendu. Afin d’y arriver, il est nécessaire d’ouvrir la fenêtre Channel Rack. Ceci étant fait, vous étirez cette fenêtre pour allonger la longueur de votre boucle. Vous obtenez alors facilement le double de Pattern avec quatre fois plus de temps. A la suite de cette action, vous mettez directement en marche la boucle supplémentaire dans votre programme. Dans ce cas, il vous suffit de rajouter des pas en cliquant sur la boucle. Ainsi, en fonction de ces Patterns ajoutés, vous pouvez améliorer la tonalité de votre mélodie. Par la suite, vous accédez à la lecture et vous appuyez sur n’importe quelle boucle de votre choix dans la réalisation lors de l’essai. Toutefois, vous avez la possibilité de désactiver certains au moment de la lecture en marche afin de donner un résultat plus sonnant. Avec cette procédure simple et pratique, vous pouvez à présent augmenter la longueur de la boucle. Elle vous permet aussi d’accorder un peu plus d’évolution dans votre enchainement musical. Grâce à cette formation, vous maitrisez désormais les actions pour introduire des parties de morceaux dans votre propre projet.