article(s) dans votre panier VOIR

Accords majeurs vs. accords mineurs | FL Studio 12

  • Vidéo 35 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accords majeurs vs. accords mineurs
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur Brice Sommen vous apprend comment gérer les accords majeurs et les accords mineurs avec FL Studio 12. Le but consiste à mélanger les notes pour obtenir une composition plus réussie. Afin d’y arriver, il est nécessaire de créer une boucle contenant les accords mineur et majeur. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Stamp qui se trouve en haut de votre écran. Dans ce dernier, une barre de menus comportant tous les différents types d’accords s’affiche. Parmi ceux, vous devez définir celui que vous comptez introduire dans votre piste. Une fois fait, vous apercevez ces accords avec la correspondance des notes mentionnées sur le côté. D’ailleurs, vous avez la possibilité de rajouter certains accords que ce soit mineur ou majeur selon votre choix avec cet outil Stamp. Vous pouvez également utiliser en même temps les deux accords dans votre création sonore. Par ailleurs, il est toujours possible de régulariser le tempo, c'est-à-dire la durée de la mélodie, en fonction de ces accords. Pour cette action, le procédé est simple, il vous suffit d’étirer les accords sur la zone. En passant par la répétition, chaque accord peut se jouer deux fois. Pour couper ces accords, vous utilisez la fonction Slice. Ainsi, il s’agit plutôt d’une production musicale qui vous aide à mieux choisir l’accord et de l’apporter dans votre projet. Pour conclure, cette formation vous guide à améliorer la qualité de votre son.