article(s) dans votre panier VOIR

S'exercer à l'outil Clés

  • Vidéo 17 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
S'exercer à l'outil Clés
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Finale 25, l’expert vous montre comment s’exercer à l’outil Clés. L’objectif est de placer des clés au milieu des mesures ou entre les temps. Il est à noter qu’une clé doit être placée avant la barre de masure de mesure afin de respecter les règles de gravure musicale. Pour commencer, vous sélectionnez l’outil Changement de Clé et vous cliquez dans la mesure de votre choix. Par la suite, vous faites un clic droit et vous avez le menu contextuel. Là, vous avez la liste des clés adaptées à de nombreux types d’instruments. Ensuite, vous prenez un et la clé se place tout de suite devant la barre de mesure. Il faut souligner que si la clé est placée en cours de mesure, elle prend la taille 75% mais si elle se place au début d’une ligne elle est à 100%. Cependant, si vous souhaitez modifier cette règle pour vous entrainer, vous entrez de nouveau dans le menu contextuel et vous cochez sur Toujours au niveau de la partie Afficher la clé. Après, vous modifiez la taille et vous terminez toujours par Ok. Quant à la modification de clé, vous refaites une sélection de la mesure puis dans le menu contextuel, vous cliquez sur une autre clé. Concernant l’insertion de clé entre les temps. Pour ce faire, vous rouvrez le tableau et vous retenez le raccourci clavier correspondant à la clé. Il s’agit du chiffre ou de la lettre dans la case. Cette action faite, vous cliquez dans le blanc de la partition afin d’enlever la sélection. A la suite de cette action, vous maintenez le raccourci avec votre main gauche et de la main droite, vous faites un clic au niveau de l’endroit où vous allez mettre la clé. Enfin, vous prenez le poignet de la clé pour le déplacer légèrement. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire pour placer vos clés selon votre inspiration.