article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir le menu Fenêtre

  • Vidéo 38 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir le menu Fenêtre
00:00 / 10:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous fait découvrir le menu Fenêtre de Finale 25. Cette vidéo a pour finalité de vous aider à approfondir des outils de ce logiciel. Premièrement, vous avez le Gestionnaire de partitions. Il vous donne un aperçu des informations liées à la partition. Il vous permet également de gérer les instruments. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’ajouter, de permuter, de transposer ou de supprimer des portées. Après le gestionnaire, vous avez la Table de mixage. Il affiche les curseurs de contrôles de vos instruments. Cet outil vous sert également pour activer ou mettre en sourdine une portée lors de la lecture de votre morceau. De ce fait, les arrangements effectués sur la table de mixage sont conservés sur les partitions à l’enregistrement de votre projet musical. Il en est de même si vous le sauvegardez en format audio. Par ailleurs, l’activation des palettes incruste les outils correspondants sur votre fenêtre. De plus, la commande Personnaliser vos palettes vous bénéficie de trier les outils à afficher. Dans ce menu, vous avez également les commandes sur l’affichage des fenêtres. Elles s’utilisent pour visualiser et travailler différentes compositions en simultanée. En outre, en activant Contrôle de lecture, vous accédez aux outils nécessaires pour gérer la lecture de votre composition. Il est doté d’un bouton Synchro pour vous synchroniser avec des logiciels tiers sans importer les données. En conclusion, la découverte du menu Fenêtre est nécessaire pour connaître les fonctionnalités de ses commandes.