article(s) dans votre panier VOIR

Régler le paramétrage du logiciel

  • Vidéo 5 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler le paramétrage du logiciel
00:00 / 07:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le logiciel Finale 25, le formateur vous apprend à régler les paramétrages du logiciel Finale. L’objectif est d’affiner l’apparence et les fonctionnements de votre logiciel en un modèle standard. Pour ce faire, vous allez dans le menu Edition. Premièrement, vous réglez vos options d’annulation dans ce menu. Cette action faite, vous mettez en centimètres l’unité de mesure. Après cela, vous allez dans l’option Programme pour régler l’ouverture du programme. Dans l’option Nouveau, vous choisissez la police et le mode d’ouverture. En ce qui concerne l’option Enregistrer, vous y trouvez les deux modes d’enregistrement. Pour continuer, vous allez dans le menu Affichage pour régler les options de clavier, la taille des poignées, ainsi que l’ombrage des objets cachés. Dans ce menu, vous avez l’option Dossier. Ce dernier permet de régler vos options de sauvegarde. La personnalisation des couleurs s’effectue aussi dans ce menu. Il est conseillé d’utiliser des couleurs différentes pour chaque couche si vous travaillez par couches. Pour le réglage des options d’apparition de palettes différentes. Vous choisissez l’option Palettes et fonds. Dans cette option, il vous suffit de cocher les cases correspondant à chaque fonctionnalité que vous voulez modifier. Après chaque modification, vous cliquez sur OK pour confirmer. Pour conserver ces modifications à chaque ouverture de Finale, vous choisissez la commande Enregistrer les préférences dans le menu Fichier. Pour conclure, les différents menus de l’interface permettent de personnaliser le logiciel Finale 25.