article(s) dans votre panier VOIR

L'écriture d'un accord sur deux portées

  • Vidéo 44 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'écriture d'un accord sur deux portées
00:00 / 00:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le logiciel de notation musicale Finale 25, le formateur vous apprend comment écrire un accord sur deux portées. Le but est de pouvoir écrire certains accords sur deux portées pour ne pas avoir trop de lignes supplémentaires. Pour ce faire, vous écrivez vos accords sur la portée clé de Sol. Ceci étant fait, vous cliquez sur l’outil Déplacer/Rechercher. Cette action faite, vous disposez d’un nouveau menu nommé Déplacement de note. En cliquant sur ce dernier, vous avez une nouvelle liste d’options. Sur cette liste, vous cochez sur l’élément Croisement de notes. Ainsi, à chaque fois que vous cliquez dans une mesure, chacune de vos têtes de notes possède une poignée. Par la suite, vous prenez la poignée correspondant à la note à écrire sur les deux portées. Ayant effectué ces étapes, vous procédez alors à l’écriture sur les deux portées. Pour cela, vous appuyez tout d’abord sur la poignée de la note en question. L’idée est de la traduire en clé de Fa. Dans ce sens, pour chacune des notes, vous refaites juste les mêmes manipulations. Pour conclure, cette méthode permet à votre environnement de travail d’avoir une apparence beaucoup plus plaisante et harmonieuse.